Liège

Yahya Boumediene se promenait tranquillement à Wimbledon lorsqu'il a rencontré José Mourinho.

Comme Yahya, José Mourinho était au Grand Chelem pour passer un bon moment. "C'est un grand amateur de tennis, il était invité par Nadal", explique Yahya, qui ne s'attendait pas à croiser le coach.

Heureux comme un enfant qui rencontre Saint Nicolas, Boumediene en a profité pour prendre quelques photos. "Je suis un grand fan du Real Madrid, club que Mourinho a entrainé."

Le plus incroyable dans cette histoire, c'est que le coach a reconnu... la copine de Yahya, qui n'est autre que Marion Bartoli, l'ex-professionnelle de tennis. "C'était un grand fan de Marion. Elle ne l'avait jamais rencontré en tête-à-tête mais elle l'avait déjà vu dans les gradins des Grands Chelems lorsqu'elle jouait. Il l'a directement reconnue."

S'il n'est pas rare d'entendre que l'entraîneur portugais est imbu de sa personne, Yahya en a un avis bien différent. "Il est hyper sympa, c'est fou. Il est probablement différent dans le monde du foot mais c'est normal. En plus, il parle très bien français. Nous avons échangé pendant quinze minutes."

© D.R.