Il ne manque qu’un peu d’expérience à Chloé Herbiet

Chloé Herbiet est montée sur la deuxième place du podium sur 5000 mètres.

Ménagé Loïc
Il ne manque qu’un peu d’expérience à Chloé Herbiet
©BELGA

Sur 5000 mètres, la Marchoise Chloé Herbiet a une nouvelle fois montré toutes ses qualités. Elle prend la deuxième place, derrière l’intouchable Lisa Rooms.

"J'avais le deuxième temps des filles en liste donc la deuxième place est logique, sourit Chloé Herbiet, qui avait déjà repris les entraînements lundi soir. Je visais surtout une place sur le podium parce que l'an dernier, j'étais devenue une habituée de la quatrième place. J'étais donc très contente de ma course." Une course que Chloé Herbiet a passée en compagnie de Lisa Rooms puisque les deux filles se sont aidées avant que Rooms ne fasse la différence dans le final. "En gagnant et en réalisant un bon chrono, Lisa pouvait améliorer son ranking, précise Chloé Herbiet. La Ligue avait refusé de mettre un lièvre à disposition alors que cela a été accepté chez les garçons. C'est encore une preuve de l'injustice au sein de l'athlétisme belge. Ce qui m'a manqué pour pouvoir battre Lisa ? De l'expérience. Moi, cela ne fait pas très longtemps que je m'entraîne sur cette distance. Tout ce que je suis en train de réaliser maintenant, cela me servira pour le futur. Je pense évidemment aux compétitions qui se déroulent maintenant, mais je suis aussi en train de me préparer pour les deux prochaines années ou je serai plus habituée à cette distance."

Chloe Herbiet disputera encore quelques compétitions dans les prochaines semaines. "Mais désormais, le but avec les entraînements, c'est surtout de maintenir la forme, indique celle qui exerce comme sage-femme. Ce n'est pas maintenant que tu travailles le fond."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be