La Semois sort de son lit et inonde un club de football en province du Luxembourg (PHOTOS)

De tristes images en province du Luxembourg ne manquent pas de rappeler de mauvais souvenirs des inondations de juillet 2021.

Un terrain est totalement sous eau.
Un terrain est totalement sous eau. ©RSFC Bouillon

Il y a un an et demi à peine, les inondations causaient de nombreux dégâts en Belgique. Parmi les infrastructures touchées, celles des clubs sportifs et notamment de football. Plusieurs clubs et communes ont dû sortir plusieurs milliers d’euros pour réparer les terrains en herbe ou synthétiques qui avaient été totalement inondés ou arrachés.

La santé financière des clubs amateurs a déjà connu de meilleurs jours et, à chaque fortes pluies, ils retiennent leur souffle. Principalement lorsqu’ils sont situés au bord de cours d’eau. C’est notamment le cas du RSFC Bouillon, situé en province du Luxembourg, au bord de la Semois.

Un terrain est totalement sous eau.
Un terrain est totalement sous eau. ©RSFC Bouillon

Mais là, les pluies abondantes des derniers jours n’ont pas épargné le club puisque la Semois est sortie totalement de son lit et a inondé totalement un terrain. Un deuxième l’est partiellement alors que deux autres sont, pour l’instant, épargnés.

Sur sa page Facebook, le RSFC Bouillon a publié des photos montrant l’impressionnante ampleur des dégâts.

D'autres terrains sont aussi touchés.
D'autres terrains sont aussi touchés. ©RSFC Bouillon

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be