Habay cale encore à la maison
Claude a répondu au très joli but de Serwy pour donner un point à son équipe.
Publié le 26-02-2023 à 19h26
:focal(805x545:815x535)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QERFDIEXPJEJVHK4YUBZAAHJ6I.jpg)
Deux points sur neuf à la maison pour Habay qui n’arrive pas à engranger dans son antre. “Et Ciney mérite son point, disait Samuel Petit. Est-ce une contre-performance de notre part à partir du moment où nous n’avons pas d’occasions ? Nous avons un vrai sentiment d’impuissance aujourd’hui. Nous avons fait des changements pour amener quelque chose, mais nous aurions pu jouer deux heures sans marquer. Ciney était bien en bloc et, a fait son job. ”
Et pourtant, Habay avait débuté de la meilleure des façons en voyant Serwy envoyer une praline dans la lucarne. Mais Ciney a réagi rapidement. Antoine, qui avait déjà alerté Reichert juste avant, s’écroulait après un contact avec Reyter. Penalty pour l’arbitre. Claude ne tremblait pas “C’était idéal d’ouvrir le score, mais après, nous avons reculé, nous avons agrandi les distances entre les lignes et l’adversaire s’est engouffré”, poursuivait Samuel Petit. Habay se procurait encore deux belles occasions avant la pause. La première fois par Léonard dont la frappe terminait sur le haut de la barre. La deuxième fois par Ansion qui envoyait sa volée sur le poteau d’un Monteleone battu sur ce coup-là.
La seconde période allait être moins bonne. Bien organisé, Ciney n’allait plus rien concéder et obtenir un point logique. Un bon résultat pour les Cinaciens qui restent sur un intéressant 4/6 et qui gardent une avance relativement confortable sur la dernière place de descendant. “C’est un bon point pour nous, avouait Manu Rousselle. Venir à Habay, sur un terrain pareil, c’est toujours compliqué. Je pense que dans l’envie, dans l’organisation et dans la réaction après le 1-0, les gars ont été bons. Nous avons été bien organisés après le repos et Habay n’a pas été dangereux. Je félicite tous les joueurs pour ce résultat. Il faut continuer comme cela pour se sauver et pour intégrer des jeunes car nous avons une bonne école des jeunes à Ciney. Mais d’abord, il faut penser à se sauver. ”
HABAY : Reichert, Deom, Vialette, Reyter, Ansion (57e Jaspierre), Poncelet (77e Grevisse), Toussaint (57e Lecomte), Copette, Serwy (78e Brevers), Leonard, Molinari.
CINEY : Monteleone Boujabout, Boudjemaa, Kersten, Bruckner, Henrotaux (88e Despas), Bwangombo (64e Jadot), Otte, Antoine (80e Hanneuse), Claude, Pajaziti (67e Lambrecnts).
Arbitre : M. Henrot.
Avertissement : Antoine.
Les buts : 9e Serwy (1-0), 21e Claude (1-1).