Reyter : “Antoine me dit qu’il n’y a pas faute”
Habay rate encore l’occasion de faire une bonne opération.
Publié le 27-02-2023 à 09h58
:focal(607.5x413.5:617.5x403.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TSSE4D6AMVFV3EQ2TJKDN64JEI.jpg)
Dans les rangs habaysiens, c’était évidemment la soupe à la grimace après le partage face à Ciney. Déjà accrochée lors de ses deux dernières rencontres à la maison, la troupe de Samuel Petit a encore perdu des plumes sur son terrain. Une mauvaise habitude qui commence à agacer chez les Habaysiens. “Le scénario se répète encore et encore, soupire François Reyter. Ce sont des points perdus qui pourraient avoir de l’importance en fin de saison. Mais c’est un peu le résumé de notre saison. Nous sommes capables d’aller chercher de belles victoires, mais nous sommes aussi capables de perdre des bêtes points. Il reste huit matches et il faudra tout donner si nous voulons accrocher les cinq premières places.”
Et comme tous ses équipiers, François Reyter avait un peu de mal à trouver du positif dans cette rencontre. “Il y a quand même le fait que pour une fois, nous étions bien dans le match dans les premières minutes, souffle le capitaine habaysien. Ensuite, nous avons reculé, nous n’avons plus trop joué, Ciney a égalisé et ensuite, cette équipe a mis le bus. Nous n’avons pas su exploiter nos temps forts en fin de première période et au début de la deuxième. Mais plus le match avançait, plus cela devenait compliqué. Ciney était positionné avec un bloc assez bas et sur notre terrain sautillant, c’était difficile de contourner ce bloc.”
Sur la phase du penalty, François Reyter était frustré. ” Il vous a dit qu’il y avait penalty ? Moi, il m’a dit l’inverse, lance l’intéressé. Il y a contact, mais c’est lui qui vient se jeter sur moi. Je ne bouge pas d’un centimètre. Il vient me percuter donc je ne sais pas l’éviter. Il avait déjà fait la même chose cinq minutes avant hors du rectangle. Et il avait déjà eu la faute. ”