Les coureurs pourront choisir leur distance et leur heure de départ: le Trail de La Roche à Minguet innove
La 8e édition du trail au départ de Daverdisse se tiendra ce samedi. Avec la possibilité de courir soit de jour soit de nuit, mais aussi de choisir sa distance en cours de chemin.
Publié le 28-02-2023 à 17h55
:focal(2123x1421:2133x1411)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2WOEVAL5GNA7BDF2CEPXQMB7NU.jpg)
Si les parcours seront à l’image des précédents, et de tout ce dont son organisateur raffole (techniques, rudes et sauvages), le 8e Trail de La Roche à Minguet sera toutefois différent à plus d’un titre pour son édition 2023, qui se tient ce samedi 4 mars au départ de Porcheresse (Daverdisse) et sa cabane à l’orée des bois sur les hauteurs du village.
Il y aura en effet deux grandes nouveautés, qui ne seront pourtant pas imposées, aux coureurs.
Pour la première fois, la possibilité sera donnée de sillonner les traces sous deux angles, diurne ou nocturne, voire les deux ! Un premier départ aura lieu à 13 h, et un second à 19 h.
Une distance au choix
Autre première, les participants pourront choisir leur kilométrage en cours de chemin : 17 km (parcours M) ou 35 km (parcours XL) avec passage d’un gué (souvent plus imposant que le nom), ou 15 km (M) ou 29 km (XL), au sec. “La première bifurcation se situera après 3,5 km, entre le M et le XL”, précise Geoffrey Lallemand, organisateur. “Une fois sur l’un ou l’autre, une seconde bifurcation permettra de traverser le gué ou le contourner.”
Geoffrey Lallemand ajoute : “Il y aura toujours des classements, sur les 4 distances, pour les 2 versions, jour et nuit. Par ailleurs, à 20 h, on proposera aussi un 7 km accessible à tous.”
Les bénéfices du Trail de La Roche Roche à Minguet seront reversés à la Ligue Belge de la Sclérose en Plaques
Préinscriptions > www.ultratiming.ledossard.com