Molinari, la tête salvatrice de Habay à Sprimont
Malgré une intéressante possession de balle, Habay a toujours du mal à se créer de vraies occasions de but…
Publié le 05-03-2023 à 21h11
94e minute, Luca Molinari prend le dessus sur la défense liégeoise et, de la tête, propulse le cuir dans les filets du gardien carrier. Un but et un final presque inespérés au vu du déroulement de la partie. « Je comprends la frustration de Sprimont car l’on a vécu des scénarii identiques lors du premier tour. Ici, la roue a tourné en notre faveur », se réjouissait, sans excès, Samuel Petit.
Car, si Habay disposait d’une agréable possession de balle avant le repos, les Sprimontois méritaient une avance à la pause. Il y a tout d’abord eu ce penalty arrêté par Bartholomé qui se rattrapait de son erreur technique ayant amené ce coup de réparation (10e). Ensuite, le gardien a été contraint de s’interposer à deux reprises avec brio. « Je ne comprends pas comment on peut avoir une telle maîtrise des échanges sans se procurer d’occasions, comme cela a été le cas durant les 45 premières minutes », s’interrogeait le T1.
Il n’était pas au bout de ses surprises car l’entame de second acte voyait Sprimont déployer ses ailes. « Même si notre gardien a retardé l’échéance, on sentait qu’un but allait tomber en faveur de nos hôtes. Car ils nous ont fait très mal via leurs flancs. »
Menés, les visiteurs ont donc su (tardivement) effacer le handicap au marquoir. « C’est le point positif à retenir : on a été capable de rebondir après le but d’ouverture. Et les changements ont apporté plus d’envie. »
Si Sprimont a le sentiment d’avoir laissé filer deux unités, Habay est plutôt content de revenir du Tultay avec ce partage acquis sur le fil.