Première titularisation et premier match complet pour Maxime Charneux à Mormont
Revenu d’Erasmus en janvier, Maxime Charneux gratte du temps de jeu.
Publié le 13-03-2023 à 10h30 - Mis à jour le 13-03-2023 à 13h12
:focal(607.5x413:617.5x403)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3E76OOSCZ5EVDJW6ODZLUJCV4I.jpg)
S’il avait déjà eu droit à quelques minutes depuis le début du second tour, Maxime Charneux fêtait une première titularisation samedi soir à Marloie. Aligné dans le trio arrière mormontois, le jeune homme a livré une prestation très sobre. “Jouer avec un gars comme Denis Crèvecœur à côté de toi, cela aide, souriait l’intéressé. Lui, c’est le boss. Il a sorti un gros match, il parle beaucoup et c’est très rassurant. Comment je me suis senti physiquement ? Bien, mais cela peut encore être meilleur. Après, c’est en jouant que le rythme reviendra.”
Parti en Erasmus en Espagne durant tout le premier tour, Maxime Charneux est un peu le transfert hivernal à La Forge. “Mais il a fallu le temps que je me remette dans le bain, avoue-t-il. Ici, j’ai pu profiter du fait qu’il y avait quelques absents dans le secteur défensif pour débuter. J’étais content, car j’ai quelques potes en face.”
Et pour une première, Maxime Charneux, qui a souvent eu Dessart dans les parages, a répondu présent. “Mais je suis encore un peu trop gentil, dit-il. À deux ou trois reprises, je me suis laissé déborder, alors que j’aurais dû jouer de manière plus intelligente et plus sèche. Enfin, dans l’ensemble, cela s’est bien passé. Dessart n’a pas été énormément dangereux, même si c’est avant tout grâce au bon travail collectif.”
Dans l’absolu, repartir de Marloie avec un point n’est pas une mauvaise opération. Mais le scénario du match, avec l’égalisation à la dernière minute des arrêts de jeu, laissait quelques regrets aux hommes de Philippe Medery. “La tournure du match est frustrante. D’autant plus que pour moi, il y a une faute de main avant le but, soupire Maxime Charneux. Mais bon, l’arbitre ne les a pas toutes sifflées pendant le match. Tu te dis que c’est la dernière action, que tu tiens les trois points et puis, tu prends ce but. Mais bon, un point à Marloie, même si une victoire était mieux, cela reste un bon résultat. Est-ce que j’ai cru que le plus dur était fait à 0-1 ? Non, car nous connaissons Marloie. Tout le monde sait que c’est une équipe qui ne lâche jamais rien.”