Viance a décroché du football provincial
Raphaël Viance souhaite poursuivre au Standard, en tant que T3.
Publié le 15-03-2023 à 10h30
:focal(2251.5x1541:2261.5x1531)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AHBNW6ZR4RHJJAIMSP4HGB34BE.jpg)
Ancien entraîneur de La Roche, également passé par Longlier, Raphaël Viance l’avoue, il ne suit plus vraiment le football provincial. “Sincèrement, et sans vouloir critiquer le niveau provincial, je n’ai plus vraiment le temps d’aller au football, sourit-il. Je me tiens évidemment au courant via la presse, mais aller voir les matchs, c’est compliqué. J’ai juste dû me rendre une ou deux fois à La Roche en début de saison. Quand vous allez jouer à Bruges le samedi après-midi, vous êtes parti du matin au soir. Et le dimanche, souvent, je le consacre à préparer le match de la semaine suivante ou à revoir et travailler sur le match de la veille. Cela demande pas mal d’investissement, mais la passion est là.”
Mais si un club provincial venait proposer un beau projet à Raphaël Viance, replongerait-il ? “Je n’ai jamais eu de contact et franchement, ce que je vis pour l’instant me plaît énormément, confesse Raphaël Viance. Ce rôle d’assistant me convient très bien. Nous formons une très bonne équipe et je pense avoir trouvé ma place. Je revois d’ailleurs la direction dans les prochains jours afin de discuter de l’avenir. Moi, je suis à l’écoute et motivé pour rester dans cette configuration. Je pense que je peux encore m’améliorer et si tout le monde trouve son compte, pourquoi ne pas continuer ? D’autant plus que je ne suis pas le genre de personne à changer d’une année à l’autre.”