D3B ACFF: Marloie est sauvé, Herstal était trop déforcé

Les Marlovanais peuvent toujours espérer la cinquième place.

Loïc Ménagé
 Dessart a sorti un bon premier acte avant de se blesser.
Dessart a sorti un bon premier acte avant de se blesser. ©ÉdA – 60247195561 

Marloie qui s’impose 4-1 face à Herstal, voilà une victoire qui lui permet d’être officiellement sauvé en D3. Mais les Marlovanais peuvent toujours espérer la cinquième place. “Et nous sommes focus sur cette place", dit Frédéric Jacquemart. "Sinon, cela veut dire que la saison est finie et jouer les quatre derniers matches pour du beurre, ce serait la pire des choses.”

Marloie a globalement su se montrer plus efficace que son adversaire du jour, en marquant aux bons moments et en pouvant compter sur un bon Desseille en début de seconde période.

Déforcé, Herstal est donc rentré les mains vides. “Nous venions pour prendre un point et sur la première heure de jeu, je pense que nous l’aurions mérité", confie Gino Ludovico. "Nous avons fait jeu égal en première période avant de dominer le début de seconde période. Nous avons trois belles occasions, sans savoir conclure. ”

Le coach pestait aussi sur la rouge de Ljubic, auteur d’un tacle pied en avant sur Talmas. “Mon joueur prend le ballon. C’est un fait de match qui coute cher”, soupirait le mentor herstalien.

MARLOIE : Desseille, Dion (75’, Hanneuse), Collard, Martinet, François (63’, Paquay), Talmas, Dehon, Dessart (46’, Delvaux), Micha, Jacquemart (75’, Mayanga).

HERSTAL : Campagnolo, Fic (71’, D. De Brouwer), Karatas, El Guendi, Audoor, Botterman (80’, Farid), Benothman, M. De Brouwer, Mbazoa, El Farssi, Ljubic.

Arbitre : E. Mathieu

Cartes jaunes : Dehon, Micha, François, El Guendi, Audoor, M. De Brouwer

Carte rouge : Ljubic (57’).

Les buts : 9e Talmas (1-0), 22e Mbazoa (1-1), 27e Dessart (2-1), 69e Dehon (3-1), 86e Hanneuse (4-1).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...