Le CP refuse l’inscription de Durbuy qui ne jouera plus en province de Luxembourg
Durbuy ne jouera pas en P1 l’an prochain.
- Publié le 06-06-2023 à 20h37
:focal(598.5x419:608.5x409)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HNYAMO36FGJNHHEVURTYW6M5A.jpg)
Lors de l’AG des clubs, organisé dimanche à Bervaux, plusieurs clubs ont fait part de leur mécontentement par rapport à la situation incertaine de Durbuy, normalement inscrit en P1, mais sans terrain à l’heure actuelle. Or, pour rappel, selon le règlement, un club ne peut changer deux fois d’installations en deux ans. La proposition d’une série à 15, avec Durbuy et Houffaloise (qui aurait été sauvé si Durbuy n’avait pas aligné d’équipe) avait été lancée. Du côté du CP, il avait été décidé de faire appel à un juriste de la Fédération afin d’en savoir plus sur cette fameuse “affaire” Durbuy.
Ce mardi soir en CPE, le sujet est évidemment revenu dans les débats. Avec une nouvelle qui va satisfaire énormément de monde. ” Nous avons travaillé sur le sujet et nous avons eu des confirmations, dit Daniel Muller. Le CP ne peut constater que le club de l’Entente Durbuy ne remplit pas les conditions du règlement. Durbuy ne peut plus jouer à Marche et ne peut pas changer de terrain la saison prochaine. Comme Durbuy ne répond pas aux conditions du règlement fédéral, le CP ne peut pas procéder à son inscription. Cela veut dire que Durbuy n’est pas inscrit pour la saison prochaine. Nous n’avons rien contre le club de Durbuy, ce n’est pas une victoire pour nous. ”
Ce qui veut dire que Houffaloise reste en première provinciale et que Melreux, vainqueur des barrages pour la descente, reste en deuxième provinciale.
Concernant la Coupe, un nouveau programme va voir le jour vu les changements dans les séries de P1, P2 et P3. “Mais je vais essayer de ne pas trop changer”, dit Guy Van Binst.