Luxembourg Six cent joggeurs s’est donné rendez-vous à la troisième manche des Corridas des Gros du Terme 

" C’est vraiment une priorité pour nous de pouvoir préposer de nombreuses animations tout le long du parcours".

Jean-Luc Bodeux et son équipe ont encore fait fort pour cette nouvelle édition de la Corrida des Gros du Terme. En effet, malgré une météo peu engageante durant la journée, ce sont près de 600 participants qui avaient rallié l’école de Tintigny pour le lieu de départ des cinq ou des dix kilomètres. 

"Notre capacité d’accueil se situe à 600 personnes pour que l’on puisse gérer le tout sans stress", précisait l’une des chevilles ouvrières de cette organisation. 

Une organisation qui reversera comme chaque année, une partie de ses bénéfices à des associations de la région qui s’occupent de deux enfants malades. "Notre seule petite déception réside dans le peu de présence à la course des jeunes par rapport à l’année dernière mais de nombreuses organisations d’Halloween avaient lieu dans la région et ceci explique sans doute cela. Mais pour le reste, c’est une belle réussite et les retours étaient unanimes." 

Et c’est vrai que les participants mettaient tous en avant les animations misent sur pied tout au long du circuit de 2,5km tracé dans les rues de Tintigny. 

"Des animations musicales avec du Djembé par exemple", expliquait une participante. "Un cracheur de feu ou encore le nouveau passage dans TintiTomorrowland avec une sono d’enfer, un light show, des fumigènes et même un petit feu d’artifice. Il y en avait pour tous les goûts et c’est vraiment agréable d’avoir tout ces animations le long du parcours. Avec le plaisir de repartir pour un tour tout en sachant que l’on va revivre tout cela à chaque passage. On reviendra !" 

Tout est dit…