Luxembourg La fédération AMPL a annoncé l’annulation de deux épreuves du calendrier. Il s’agit du motocross de Saint-Hubert, programmé le 15 août, et de celui de Wardin, qui devait avoir lieu le dimanche 25 août. 

Il ne reste donc que six épreuves cette saison : Wéris le 27 juillet, Recht le 18 août, Villancourt le 31 août, Bercheux le 7 septembre, Nismes le 21 septembre et Moircy le 29 septembre. 

Le week-end prochain, le SC Wéris fêtera son cinquantième anniversaire. Pour l’occasion, une super finale sera organisée en fin de journée le dimanche. Il s’agira d’une course regroupant pilotes du club et lauréats des différentes catégories au programme de la journée du dimanche. 

Pour chaque catégorie, les quatre premiers seront sélectionnés. Les départs seront donnés en cinq vagues espacées de trente secondes : débutants, juniors, espoirs et seniors, experts et inters 125, inters MX1 et MX2. Les inters MX1 et MX2 s’élanceront donc avec deux minutes de retard sur lesdébutants. Cela promet du spectacle et beaucoup de dépassements !