Après de longs mois durant lesquels les ballons de basket se sont retrouvés loin des parquets, rangés dans les placards, Rulles et Ciney ont décidé de reprendre leur saison en célébrant leur jumelage, qui remonte à trois saisons désormais. 

Pour fêter cela, quoi de mieux que des rencontres amicales? Durant tout le week-end, les différentes équipes de jeunes et séniors des deux formations se sont affrontées. Au total, 15 matchs ont eu lieu. Seule l'affiche entre la R1H de Ciney et celle de Loyers, en clôture de la journée de samedi, opposait les Condruziens à une autre équipe que Rulles.

Pour refermer cet évènement, l'équipe B cinacienne messieurs, qui évolue en première provinciale namuroise, a affronté son homologue rulotte. Si la jeune garde coachée par Mathieu Fivet a longtemps dominé la rencontre, en menant encore de 8 points à l'entame du dernier quart-temps (52-60), les Gaumais se sont écrasés dans les dernières minutes de la rencontre. Finalement, avec quatre bombes dans le dernier quart-temps, les Bleus se sont imposés 80-71. 

Il s'agissait là du premier match amical de Rulles depuis sa dernière rencontre en mars dernier.Avec ce week-end chargé, les deux clubs viennent de lancer, on l'espère, définitivement leur saison basket.Notons également que ce jumelage s'est déroulé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.