Luxembourg Après deux défaites face à Woluwe en Coupe de Belgique, le BCCA Neufchâteau a renversé les hommes de Yvan De Vreught en ouverture du championnat ce dimanche (67-58).

Grâce à un début canon avec notamment deux bombes de Sturam (10-0), Neufchâteau a pris Woluwe directement à la gorge pour leur première en championnat. 

Si les Brabançons tentent ensuite de réagir, les Chestrolais continuent à alimenter le marquoir via Denève et Dekeyser, histoire de creuser un bel avantage à la fin du premier quart-temps (21-10). Inconstant, Neufchâteau va alors connaître un véritable trou d’air dans le second acte. Méconnaissables, les hommes de Marc Hawley voient d’ailleurs rappliquer Woluwe en boulet de canon à la pause (29-28).
Après que le mentor chestrolais ait remis les pendules à l’heure à la mi-temps, Neufchâteau relance la machine par l'intermédiaire de Pierre et Sturam, mais directement, Woluwe réplique par Tschibangu et De Vreught, à distance. La partie reste des plus indécises avant d’entamer le dernier quart-temps de la partie (44-43). En fin de match, les Verts et Blancs creuseront l’écart via une bombe de Sturam alors que le marquoir affichait 56-54. 

Alexis Pierre tuera définitivement tout suspense en lay-up quelques instants plus tard (62-55). Neufchâteau décroche donc sa première victoire de la saison en championnat 67-58. Une prestation convaincante des Chestrolais, avec notamment une belle agressivité défensive, à l’exception du deuxième acte de la rencontre.