Défait à l’aller (70-69), Saint-Hubert a pris sa revanche dimanche après-midi (75-67).


Deuxième avec deux défaites de plus qu’Habay avant le coup d’envoi de la partie, Saint-Hubert a relancé le suspense pour la première place en première provinciale avant les play-offs. 

Dominés en début de partie à cause d'un Antoine Bouvy en verve avec huit points inscrits, les Borquins se retrouvent rapidement menés à la marque après 5 minutes de jeu (3-10). Une fois le coup de chaud passé, les Orangés utilisent à merveille leur taille pour mettre Habay en difficulté. Legros, Morette et Hozay prennent le dessus sur leurs adversaires pour grappiller des points. Saint-Hubert est devant à la 10’ (18-17) avant de creuser l’écart dans le deuxième acte (40-34). 

Si Habay tente de revenir dans le troisième quart-temps via Dominiec et Schloremberg, Saint-Hubert gère son avance à la demi-heure grâce à un collectif bien huilé (57-50).

Habay tentera le tout pour le tout en fin de partie via Persico et Rockens. Le premier cité inscrira même 9 points dans le dernier acte. Si les Gaumais reviendront à portée de fusil à 3 minutes de la fin de la rencontre, Saint-Hubert ne tombera plus dans le panneau comme lors du match aller. Les locaux profiteront des fautes habaysiennes pour se rassurer sur lancers francs et ainsi reprendre un average positif sur leurs adversaires (75-67).

Grâce à ce succès, Saint-Hubert conforte sa deuxième place et revient par la même occasion à une seule défaite d’Habay, toujours leader de la série.