Luxembourg Le nouveau club du nord de la province de Luxembourg compte trois sections.

Ces derniers temps, il y a bien plus d’annonces évoquant la fin d’un club que de communiqués mettant en lumière la naissance d’un nouveau. L’arrivée du Val de l’Aisne, dernier né au sein de la FCWB, est donc à souligner.

Ce club, comme son nom l’indique, vient renforcer l’offre dans le nord de la province de Luxembourg et est le fruit de la rencontre entre deux passionnés de vélo.

"On s’est retrouvé autour de ce projet avec Francis Collin, explique François Lansival, qui a coiffé le rôle de président du nouveau club. On s’est lancé dans une première organisation en septembre à Soy avec 130 participants à notre randonnée. Dans la foulée, on a accueilli Thierry Marchal de la FCWB dans notre club et nous avons pris notre licence afin d’être reconnu par la fédération. Depuis, les choses avancent rapidement puisque nous allons bientôt passer le cap des cinquante affiliés."

Un club qui voit large puisque l’on y retrouve trois sections différentes : route, VTT, et vélo/VTT avec assistance électrique. Cette dernière section est une grande première pour la province de Luxembourg.

"La vente de l’électrique représente désormais la majorité des ventes dans les magasins, explique le président. Il nous apparaissait opportun de créer une section avec des sorties prévues tous les dimanches. Comme pour ceux qui font de la route. Et preuve de l’intérêt, une bonne moitié du club fait partie de cette section."

Le club a également prévu des manifestations durant la deuxième partie de l’année. Une manche du Challenge G-Skin le 7 juillet, une animation pour faire découvrir le vélo aux plus jeunes le 3 août et, enfin, la 2e édition des randonnées du Val de l’Aisne le 14 septembre. Dans les caisses du club, on retrouve également l’organisation d’une première compétition réservée aux vélos électriques.

Signalons encore que le club est parrainé par Rémy Mertz. Le coureur du Team Lotto-Soudal était présent pour la grande présentation du club à Blier.