Décidément, Robin Bodart est insatiable ces dernières semaines. Également bien en jambes en décathlon, le Baudet semble dans la forme de sa vie à la perche. 
S'il a honoré sa première sélection avec la Belgique la semaine dernière avec brio, établissant un record personnel à 5M20 lors des championnats d'Europe organisé à Cluj, en Roumanie, il a remis le couvert ce dimanche au stade Roi Baudoin. 
Suite à l'absence du grandissime favori, Ben Broeders, Robin Bodart savait que la médaille d'or lors du concours du saut à la perche lui tendait les bras. Le Bertrigeois va d'ailleurs connaître un départ rêvé, enlevant consécutivement 3 barres placées respectivement à 4M80, 5M et 5M10, à chaque fois dés sa première tentative.
 
5M25 se dressait ensuite face à lui, synonyme d'un nouveau record personnel en l'espace de 7 jours.Là encore, le décathlonien ne va pas se rater, et dés son premier essai, il va franchir 5M25 avec une facilité déconcertante. Toujours pas rassasié, Robin a ensuite tenté de battre le record provincial, propriété de Sébastien Hoffelt, fixé à 5M32.
 
Cette fois-ci, il tombera finalement sur un os. Malgré tout, sur son deuxième essai, il échouera à un fil de la consécration.Ces performances lui ont valu la médaille d'or sur le concours du saut à la perche, sa toute première à la perche à 23 ans. 
Une première médaille également pour nos représentants luxembourgeois à l'occasion de ces championnats de Belgique toutes catégories.