Le match La Roche – Meix-devant-Virton n’avait duré qu’une vingtaine de minutes pour le Méchois Yassin Neetens qui avait reçu une carte rouge directe. L’arbitre Quentin Richard n’avait absolument pas vu la phase de jeu et avait suivi son assistant Manuel Teixeira. 
"Il m’a dit qu’il y avait un coup volontaire dans la nuque et que ça méritait rouge", expliquait l’arbitre principal dans son rapport. Le problème, c’est que Yassin Neetens (23) avait directement prévenu l’arbitre qu’il se trompait de coupable.

Le joueur qui a repoussé le Rochois Marius Dubois, ce serait Olivier Schmit (32). Lui-même le reconnaît et Marius Dubois ne dit pas le contraire. Jeudi soir au comité provincial à Arlon, Yassin Neetens a répété qu’il y avait eu confusion. Les membres du CP ont regretté qu’Olivier Schmit ne soit pas là pour le confirmer, pas plus que l’assistant qui avait identifié formellement Yassin Neetens.

Dès lors, il a été décidé de reporter l’affaire à mercredi prochain. Yassin Neetens, Olivier Schmit et l’assistant Manuel Teixeira sont convoqués et sont priés de se présenter à l’avenue Nothomb. Si les différents protagonistes confirment que c’est bien Olivier Schmit qui a repoussé Marius Dubois, la carte rouge risque de passer d’un joueur à un autre. Il restera encore au CP à évaluer l’intensité du coup pour savoir quelle suspension il faut infliger au numéro 32.