Le jeune homme originaire d'Athus performe depuis le début de la saison au Luxembourg.

Geoffrey Rausch monte en puissance au fil des saisons. Si bien que cette année, il a réussi quelques performances de choix en VTT. On retiendra évidemment sa sixième place lors du championnat de Belgique à Houfflize mais preuve de sa régularité, il prenait la 7e place de la Wallonia Cup et surtout une belle 15e place de la très relevée 3 nations Cup.

Mais pour le membre des Red Bikers, une année sportive ne se limite pas au VTT puisque dès le mois d’octobre, il ressort sur vélo de cyclo-cross. "Pour moi, ce sont deux saisons différentes pour lesquelles je prête autant d’importance à l’une qu’à l’autre, explique l’Athusien. Je ne me sers pas du cyclo-cross pour préparer la future saison de VTT. La saison dernière, j’étais avant tout là pour découvrir la discipline. J’apprécie évoluer dans la boue, courir à côté de mon vélo. C’est un ensemble de choses qui me plaisent. Du coup, je suis revenu cette saison avec de l’ambition."

Et ses courses, Geoffrey a décidé de les disputer du côté de la frontière au Luxembourg plutôt que d’aller chaque semaine du côté des courses organisées dans le Namurois ou dans le Liégeois. "Je pense que le niveau y est supérieur et puis, ce n’est pas très loin de chez moi, ajoute ce dernier. Maintenant, j’ai tout de même fait quelques déplacements en Flandres et notamment au Koppenberg où j’ai pris la 34e place sur 70 alors que les deuxièmes années couraient en même temps que nous. Je prendrai part au championnat de Belgique qui aura lieu les 11 et 12 janvier du côté d’Anvers."

En attendant, notre homme se concentre à 100 % sur les courses luxembourgeoises. "Mon objectif est de remporter la Skoda Cup chez les juniors première année et c’est bien parti puisqu’après sept courses, je suis actuellement en tête."

C’est à l’occasion de la course à Rumelange qu’il s’est imposé pour la première fois. Et ce dimanche, on le retrouvera du côté de Belvaux.