Cela fait deux ans que ça dure... Ethe va-t-il enfin s'imposer?

Après cinq victoires consécutives, Ethe a connu un petit coup d’arrêt face à Freylange. Les Cassidjes ont arraché le partage dans le temps additionnel.

Ce petit couac est arrivé après une belle série qu’ils ont envie de reprendre rapidement. "Nous terminons l’année très fort avec des déplacements à Saint-Hubert et Marloie, annonce le capitaine Logan Reichling. Si nous voulons passer de bonnes fêtes et l’hiver au chaud, il faut poursuivre notre remontada et prendre un maximum de points. L’idéal serait évidemment de les battre tous les deux."

Les deux déplacements qui arrivent seront très compliqués. Contre Saint-Hubert, Ethe a déjà joué deux fois cette saison : une défaite en Coupe et un partage en championnat. "La saison dernière, nous ne les avons pas battus une seule fois. Deux partages sur le même score, 1-1."

Après Saint-Hubert, ce sera Marloie, l’équipe qui pète la forme depuis le changement d’entraîneur. "L’idéal sera un quatre sur six avant les fêtes. Nous resterions bien placés dans le top 5 avant la trêve. Concrètement, on espère quand même les battre tous les deux pour nous rapprocher de notre objectif qui est le podium."

Quand Logan Reichling parle de remontada, il a bien raison. La saison 2019-2020 avait très mal débuté pour les Gaumais qui avaient dû attendre la quatrième journée pour fêter une première victoire. Ils avaient ensuite mis encore un peu de temps à trouver la bonne carburation. "Au début de saison, il y avait aussi un manque de réussite. La chance a peut-être un peu tourné. Nous sommes aussi un peu meilleurs, notamment grâce aux automatismes qu’il fallait trouver avec les nouveaux joueurs de l’équipe. Il faut parfois du temps pour que ça se mette en place. Quand les victoires se sont enchaînées, certaines choses sont devenues plus faciles. On sent aujourd’hui que notre équipe est plus homogène qu’en début de saison. Chacun a trouvé sa place."