Luxembourg

Jonathan Schinckus, joueur de Givry auteur d'un superbe but pour le 1-0, avait auparavant été mis au sol par Gorry... mais le Durbuysien n'est peut-être pas le seul fautif dans l'histoire.


Dans un premier temps, on pensait bien ne jamais rien savoir de ce qui s’est réellement passé entre Gorry et Schinckus lors de l’exclusion du premier cité lors de la rencontre Givry-Durbuy.

Tout le monde a bien compris que le joueur de Durbuy avait perdu son sang-froid avant d’envoyer une claque à son adversaire.

© TV LUX

Après avoir consulté son juge de ligne, l’arbitre de la rencontre, Antoine Delaye, a donné la carte rouge à Gorry. L’histoire aurait pu en rester là.

Mais une fois que l’on consulte les images de TV Lux, on se rend compte que si le joueur de Durbuy a réagi de la sorte, c’est parce que Jonathan Schinckus lui a pincé les parties génitales. Voilà qui explique ce principe action-réaction.

Et du côté de Durbuy, on devrait pouvoir utiliser ces images lorsque le joueur va se présenter à Cognelée pour connaître sa sanction.