Vendredi soir, Villers-sur-Semois recevait Habay pour un derby aux allures de match au sommet en P1 Luxembourgeoise.

Premier avec 5 victoires en autant de matchs, le MF Habay partait comme grand favori sur papier pour ce duel face à son surprenant dauphin, invaincu lui aussi, Villers-sur-Semois. Si les locaux n’ont réussi à réunir que 5 éléments, dont un renfort de dernière minute venu tout droit de l’équipe C du club, pour cette affiche, Villers va tout de même se battre vaillamment durant 35 minutes.

Alors que Ferauche ouvre la marque sur une frappée déviée après 3 minutes de jeu (0-1), Arnould lui répond quelques instants plus tard (1-1). De près, Jacob remet ses couleurs aux commandes (1-2) avant que Meert n’inscrive le but du break d’une frappe à distance (1-3). Dorian Arnould, intenable en première mi-temps, va réagir au quart-d’heure (2-3). À la 20eme, Pemmers trompe son coéquipier sur gazon, Thomas Alexandre, pour faire (2-4). D’un bel extérieur pied droit, Arnould s’offre un triplé en fin de première période pour garder Villers dans le coup à la pause (3-4).

En seconde mi-temps, par deux fois, les locaux ont l’opportunité d’égaliser, sans succès. De l'autre côté du terrain, Alexandre, en verve dans les cages, détourne un envoi de Meert qui prenait la direction de sa lucarne. Ce n’est que partie remise puisqu’en 5 minutes, Manu Jacob, sur deux lourdes frappes, plie tout suspense en s’offrant un doublé à la 35ème (3-6). Thiry, ainsi que Peemers, par deux fois, alourdiront la marque en faveur des Habaysiens dans le dernier quart d’heure (3-9). Juste avant le coup de sifflet final, Bouvy réduit le score en trompant Bare d’une tentative qui filera entre les jambes du dernier rempart habaysien (4-9).

Un large succès qui permet aux coéquipiers de Manu Jacob de trôner en tête du classement général de cette P1 avec 12 points sur 12.

À signaler que les deux formations se retrouveront dès lundi prochain pour le compte des 16 ème de finale de la Coupe de la province.