Luxembourg L’ex-Serésien veut faire parler ses qualités à Durbuy.

Un départ du côté de Durbuy avec Léandro Bailly qui rejoint la RAAL La Louvière et de l’autre, deux arrivées pour Durbuy.

Eliyah Fauddé qui débarque tout droit de la D3 italienne et Bryan Hanrez, ex-joueur de Seraing.

Après des passages à Tilleur, au Standard de Liège, à Eupen et à Visé, c’est principalement à Seraing que Bryan Hanrez a eu l’occasion de s’exprimer en équipe première. Mais voilà, le courant ne passait que moyennement entre lui et l’entraîneur, ce qui l’a poussé à chercher un autre club.

"Je n’avais pas sa confiance et il me fallait un nouveau challenge", explique ce dernier. "L’envie d’avoir du temps de jeu, de retrouver du plaisir et me relancer pour la suite de ma carrière. Et comme j’avais déjà eu des contacts avec Hervé Houlmont et Robin Demarteau avant le début de la saison, tous les deux souhaitaient toujours que je les rejoigne, j’ai trouvé un accord avec Durbuy. De plus, j’avais déjà eu l’occasion de voir évoluer cette équipe à plusieurs reprises et j’apprécie leur façon de jouer, de vouloir construire et ne pas balancer de longs ballons vers l’avant. Je pense que le système de cette équipe convient à mon style de jeu."

L’ex-Serésien est principalement un joueur de flanc et il devra apporter de la percussion et offrir des centres de qualité devant le but adverse. Et visiblement, il a déjà trouvé ses marques dans ce rôle. "J’ai l’impression d’avoir déjà joué une saison avec cette équipe tellement on a rapidement trouvé nos automatismes", explique-t-il. J’avais déjà offert deux assists face à Bas-Oha dimanche dernier en match amical et j’ai remis le couvert ce mardi face à Mormont avec deux ballons exploités par Biatour. De bon augure pour la reprise qui se profile ce dimanche à Solières." Visiblement une bonne pioche pour les Durbuysiens.