Plus de 1000 coureurs, 1060, ont fait trempette dans la Semois, mais aussi et surtout sué de grosses gouttes sous la canicules et sur les murs, à l’occasion de la 12e édition du Festival Trail Semois. 

Quatre parcours étaient une fois de plus proposés à Herbeumont : 8 km, 16 km, 28 km et 55 km.

Sur 55 km, c'est le Gantois Michaël De Cooman, déjà 2e du 75 km de La Bouillonnante, qui s'est imposé, en à peine 5 heures. Il aura fallu attendre une demi-heure pour voir surgir son plus proche poursuivant, Sébastien Henrotte. Ce dernier ajoute un onzième podium à son impressionnante collection sur le FTS... en autant de participations! Céline Dispas s’impose pour sa part chez les dames.

Sur 28 km, le Français Gaël a aussi écrasé la concurrence, en levant les bras avec plus d’un quart d’heure d’avance sur Arnaud Descampe, et Benjamin Lambert qui complète le podium. Géraldine Cornet l’emporte dans les rangs féminins.

Alors que sur 16 km, les victoires reviennent ç Vincent Damoiseaux et Sophie Chrétien, et sur 8 km, à Mathias Anciaux et Leen Claus.

Et si tous ont applaudi l’asbl Trail Herbeumont, qui a repris l’organisation du Festival Trail Semois, tous ont aussi applaudi avec beaucoup d’émotions Thierry Jacob, organisateur des onze premiers FTS et décédé il y a peu.


>>> Nos photos et classement