Luxembourg Thibaut Darcis quitte Vedrinamur pour La Castellinoise en vue de la saison prochaine.

Le Dubuysien aura passé huit saisons au sein du club vedrinois. Il se lance un nouveau défi pour la saison prochaine.

Thibaut, après huit saisons à Vedrinamur, pourquoi quitter le club ?

"Le besoin de changement. Je ressentais cette envie d’aller chercher un nouveau défi, le besoin d’un nouveau challenge. J’ai passé huit magnifiques saisons à Vedrinamur avec de supers coéquipiers, un coach dévoué, un super président et des supporters de folie. Mais voilà, c’est une page qui se tourne…"

Un départ qui se fait à l’issue d’une saison moyenne tant pour vous que pour l’équipe…

"En effet, ça a été une saison compliquée. Faite de hauts et des bas et où je n’ai pas toujours été à la hauteur de mes attentes et de celles de l’équipe. Une saison qui a encore été marquée par quelques pépins physiques."

Pourquoi le choix de La Castellinoise ?

"J’avais reçu des propositions venant de l’étranger et notamment de l’Allemagne mais, lors de nos contacts, on m’a demandé un délai d’attente qui était trop long pour moi. Et puis, je me suis dit que c’était encore une bonne chose de faire une année de plus en Belgique. Ça m’évitera des déplacements. La Castellinoise, parce que cette équipe a un beau potentiel."

Quels seront vos objectifs ?

"On peut viser une bonne place dans le top 5, même si on sait que la plupart des équipes vont encore se renforcer, comme c’est le cas de Virton, de Tiège ou encore du Logis. Avec mon ancien coéquipier de Vedrinamur, Mikutis, nous jouerons toutes les rencontres alors que Mendes et Duranspahic joueront en alternance."

Votre prochain rendez-vous ?

"Les Universiades à Naples au mois de juillet."