Luxembourg Rulles organisera la 27e édition du All-Star Game luxembourgeois ce dimanche.

Comme chaque fin de saison, Rulles organise ce dimanche son All-Star Game. Un événement qui fait écho au célèbre rendez-vous de la NBA. Si l’an dernier les Rullots avaient mis à l’honneur les Old Stars, cette fois, ce seront les Rookies qui ouvriront le bal.

Tout un symbole pour Rulles qui mise activement sur la formation des jeunes en faisant partie de l’association du Centre Gaume. "Une année sur deux, on alterne les Old Stars et les Rookies, explique Nathan Claude, joueur et membre de l’organisation du All-Star Game. Cette année, nous aurons deux joueurs du Centre Gaume dans l’équipe des Rookies, ils viennent de Fratin. Je suis convaincu qu’on en verra bien plus lors des prochaines éditions. Il y a beaucoup de potentiel dans ce vivier."

Répartie en deux conférences, est et ouest, la sélection des meilleures basketteuses de la province enchaînera ensuite par une rencontre de gala avant de laisser la place aux messieurs. Cette année, hasard du calendrier, l’évènement tombe en plein milieu des finales des playoffs.

"C’est certain que cela nous a causé beaucoup de problèmes au niveau de l’organisation. Par exemple, nous n’aurons aucun joueur de Bastogne, leur coach ne veut pas prendre le moindre risque. Par contre, Nicolas Buffin et Aurélien Tiberghien seront présents du côté arlonais."

Une sélection chez les hommes qui comptera 4 joueurs de Rulles. "Cela fait maintenant un an et demi que nous n’avons plus gagné en R2 (NdlR : une équipe de Rulles qui évoluera en P1 la saison prochaine), précise Nathan Claude. J’espère que la sélection est l’emportera pour mes coéquipiers. Par contre, je me demande s’ils savent encore comment célébrer un succès (rires)."

Outre ces trois matchs amicaux, deux concours seront également au programme : une épreuve de dunks ainsi qu’un concours de shoots à trois points.

"Nicolas Buffin s’est d’ailleurs inscrit pour le concours à trois points. Il va essayer de défendre son titre acquis l’an dernier. Pour le concours de dunks, nous déplorons le forfait sur blessure de Michaël Martin, vainqueur l’an dernier. Mais Hugo Denève (Neufchâteau) et Jérôme Giebens (Liège Atlas) seront bien présents pour assurer le spectacle."