Les dernières infos dans vos clubs

> Mardi 12 mai:

Libramont (P1): Les Mauves annoncent l'arrivée de l'attaquant Joël Kudimbana qui était déjà passé par Arlon, Longlier et Givry. Le coach Samuel Bodet estime que les transferts de Libramont sont désormais terminés sauf s'il trouve un jeune gardien.

Freylange (P1): L'attaquant d'Habay-la-Neuve Jonathan Moris ne viendra finalement pas à Freylange. En raison d'un changement professionnel, il a opté pour la P2 et rejoindra Habay-la-Vieille.

> Mardi 5 mai

Sart: Les Spirous viennent de transférer Thibaut Vigneront, un défenseur central qui évoluait cette saison à Spy. Ces dernières années, il a participé aux titres de Spy et Wépion en P1 namuroise. Il est également passé par Solières et Meux.

> Jeudi 23 avril

Habay: Nicolas Day va rechausser les crampons pour évoluer sous les couleurs de Habay. La venue de Samuel Petit n'est évidemment pas étrangère à ce choix.


> Mercredi 22 avril

Vaux-Noville (P1): L’équipe de Pol Leemans cherchait encore un attaquant et vient d’engager Glody Mayamba, un puissant numéro 9 de 22 ans qui évoluait à Stavelot cette saison. Le mercato novillois est désormais terminé.

Saint-Mard (P1): Les promus sont déçus puisqu’ils perdent leur maître à jouer Grégory Molnar. L’ancien joueur d’Eupen et Virton sera T2 à Habay-la-Neuve, aux côtés de Samuel Petit. Son remplaçant est Enguerran Sartelet, jeune buteur qui arrive de Gérouville (P2).


> Lundi 13 avril

Bastogne: Kévin Guillaume avait annoncé qu’il n’accompagnerait pas Gouvy en D3. Pour sa nouvelle destination, il hésitait entre Bastogne et Vaux-Noville. Il vient de choisir et jouera aux Récollets la saison prochaine.

Libramont: Finalement, Maxime Bréjard ne restera pas à Libramont la saison prochaine. Il a annoncé son départ pour Florenville.



> Jeudi 9 avril

Florenville: Antoine Déom, jeune défenseur central qui s'entraînait cette saison avec le groupe pro de Virton, a opté pour Florenville où Kévin Safsaf a prolongé son contrat d'un an.

Longlier: Un jeune offensif qui jouait cette saison à Virton intègre le noyau des promus. Il s'agit d'Evan Toussaint.

Vaux-Noville: Antoine Bindelle, joueur de flanc qui évoluait ces dernières années à Stavelot, rejoint les Novillois.

Saint-Mard: Nolan Coso, qui est passé par Virton et jouait cette saison à Bleid, est sur le point de s'engager à Saint-Mard pour la saison prochaine.


> Dimanche 5 avril

Vaux-Noville: Les Novillois s’attachent les services de Jérôme Lambert. Le Borquin dispose d’une belle carte de visite puisqu’il a évolué à Namur, Rochefort et Champlon.

Longlier: Clément Pierard (Ste-Marie-Wideumont) arrive comme deuxième gardien à Longlier.

Saint-Léger: Le capitaine Quentin Feltesse a décidé de rester léogédarien une saison de plus. Il devra toutefois composer avec une opération prévue cet été.

La Roche: Le gardien Axel Leunen a choisi de rejoindre le voisin Rendeux en P3. L’arrivée d’Arthur Catania (Rochefort) n’est pas étrangère à ce départ.


> Vendredi 3 avril

Libramont: L’équipe qui sera coachée la saison prochaine par Samuel Bodet pourra compter sur un autre ancien joueur de Givry. Joaquin Villalba, cette saison à Bercheux, a accepté de rejoindre les Mauves. François Bigonville, qui était à Neuvillers, sera de retour à Libramont. Quant au jeune gardien Maxime Clarenne, il a pris la direction de Grandvoir.

Saint-Léger: Sylvain Ferreira rejoindra Bleid la saison prochaine.

> Jeudi 2 avril

Meix-devant-Virton: L'équipe de Meix-devant-Virton retrouvera la P1 luxembourgeoise la saison prochaine. Ce sera sans son coach Lionel Zanini qui a décidé de ne pas poursuivre l'aventure. Son successeur est déjà connu. Il s'agit de Sébastien Bach, l'ancien entraîneur de Ethe qui revient aux affaires.

Ethe: Les Gaumais clôturent leur mercato avec l’arrivée de l’expérimenté Gaël Arend (Meix-devant-Virton).

Saint-Léger: Après deux saisons chez les Léogédariens, le captaine Antoine Parisse retourne à Nothomb où l’équipe a été assurée de son maintien en P2.

> Mercredi 1er avril

Saint-Léger: Après un passage à Saint-Léger, Jonathan Van Leeuwen a décidé de revenir à Nothomb.

Florenville: Corentin Marron ne reste pas à Florenville. Il a choisi de retourner à Libin. Il ne sera donc resté qu’une saison.

Ethe: Cyrille Godfrin, l’attaquant qui a fait les beaux jours de Meix-devant-Virton, s’est engagé à Ethe pour la saison prochaine.

> Mardi 31 mars

La Roche: Loïc Hatert quitte Givry pour se lancer un nouveau défi en P1. Il s'est en effet engagé à La Roche où arrive aussi le jeune gardien Arthur Catania (Rochefort).

Sart: Aurélien Jacob, Romain Grégoire et Nicolas Oliveira De Sousa évolueront à Trois-Ponts la saison prochaine.

Saint-Hubert: Tanguy Bonjean s’en va. Il a opté pour Rendeux, un club de P3E.

Bastogne: L’ancien joueur de Givry Gauthier Poncelet, actuellement à Aywaille, rejoindra le Léo en P1. Il sera accompagné de son ami Tom Jacquet (ex Chaumont et Virton).

Florenville: Guillaume Robinet et Christophe Colas, anciens joueurs de Poupehan, découvriront la P1 à Florenville la saison prochaine.

Chaumont: Le jeune Dorian Genon ne restera pas à Chaumont. Il s’est engagé chez les voisins de Sibret.


> Lundi 30 mars

Libramont : Louis Bernard (Longlier) rejoindra les Mauves la saison prochaine. Ce milieu de terrain de 18 ans vient d’être champion avec Longlier.

Marloie : Le champion de P1 perd quelques joueurs. Steve Peeters retourne à Nassogne où il emmène Karim Knis tandis que les jeunes William et Romain Vincent passent chez le voisin Aye.

Nassogne : Le jeune Guillaume-Emmanuel Diouf s’en va à Han-sur-Lesse tandis que Tom Duterme prend la direction de la P3 et retrouvera Jérôme Philippe à Tellin.

Saint-Léger : Jérémy Ansay et Nicolas Macaux, tous les deux Châtillon, débarqueront à Saint-Léger tout comme Aurélien Résibois, Kévin Labarbe et Cédric Reuter (Bleid), Grégory Dabe (Ethe), Epio Ardito (Messancy) et Dorian Arnould (Meix-le-Tige).

FC Arlon. Gilles Mairlot quitte le chef-lieu mais pas la P1. Il s’est engagé à Bastogne, champion de P2C.

Ethe : Marvin Lenoir (Saint-Mard) rejoindra les Cassidjes la saison prochaine. Le gardien Benjamin Noël arrive à Ethe suite au départ de Grégory Bodet.

Freylange : Gilles Schleich retourne à Halanzy tandis que Jason Cardron évoluera à Messancy la saison prochaine.

Florenville : Grégory Dasnois (Poupehan), Valentin De Boni (Bouillon) et Luca Di Felice Luca (Steinfort).


> Mercredi 25 mars

Marloie: Le leader de la P1 luxembourgeois s'active sur le marché des transferts. Pour le championnat 2020-2021, Marloie annonce les arrivées de Romain Delvaux (Ciney), Florian Lejeune (Mormont), Jean Deseille (Huy), Momo Gueye (Givry), Dylan Warnier (Ciney), Jordan Colleau (Eprave), Arnaud Vanlinthout (Aye) et Lucas Druez (Oppagne).


> Mardi 24 mars

Libramont: Le Libramontois Arnold Nkokolo est un des meilleurs joueurs de la P1 luxembourgeoise. Il a 25 ans et tout comme son ami et équipier Simon Poncelet, il veut découvrir la D2 et évoluera à Givry la saison prochaine.


> Lundi 23 mars

Libramont : Le solide défenseur et capitaine de Libramont Simon Poncelet se lance un nouveau défi. Il quitte le top de la P1 pour rejoindre Givry en D2 Amateurs. Simon Poncelet, qui a 27 ans depuis quelques semaines, n'a connu que Libramont en équipe première. C'est Aurélien Gomez qui l'avait lancé lors de la saison 2011-2012 en pleine coupe de la province. Il avait fait ses débuts en quart de finale et Libramont avait remporté la coupe. Avant de rejoindre Libramont, il avait évolué chez les jeunes à Bouillon et à Bertrix.


> Jeudi 19 mars

Orgeo: Axel Istace, le gardien de Givry (D2 amateurs) avait annoncé qu’il quitterait le club à l’issu de la saison. On connait désormais sa destination puisqu’il rejoint la formation d’Orgeo qui évolue en deuxième provinciale.

Mormont: Alors que le club avait annoncé que l’actuel T2 de Philippe Médéry, Arnaud Boclinville et le joueur de l’équipe A, Geoffrey Jalhay serait à la tête de l’équipe B la saison prochaine, on vient d’apprendre que suite à de nombreux départs, le club n’allait finalement pas aligner de deuxième équipe.


> Mercredi 18 mars

Sart: Du côté de Mormont, on enregistre un départ d'un élément de l'équipe B. Flavio Ines Martins, qui avait tout de même été repris avec les A lors du match contre Oppagne, prendra la direction de la P1 puisqu'il est annoncé à Sart pour la saison prochaine.


> Mercredi 11 mars

Vaux-Noville: Les grandes manœuvres ont commencé à Vaux-Noville (P1) où deux joueurs de Tenneville sont annoncés pour la saison prochaine. Il s’agit de Nicolas Leboutte et Arthur Hubert, deux jeunes assez prometteurs. Dans l’autre sens, Steve Lalloyer s’en ira pour un nouveau challenge à Gouvy. Le club de Vaux-Noville annonce aussi la création d’une P3 pour la saison prochaine. Elle sera essentiellement composée d’U21 et sera coachée par Francis Pieters. D. M.

La Roche: L’aventure rochoise se terminera fin de cette saison pour Stéphane et Robin Gillard. Le papa ne rempilera pas pour une saison supplémentaire à la tête de l’équipe première. Quant à Robin, il ne quittera pas la P1 puisqu’il s’est engagé au FC Arlon pour le championnat 2020-2021.

> Mercredi 4 mars

Florenville: Morgan Matz ne sera plus l’entraîneur de Florenville la saison prochaine. Il a opté pour un nouveau défi à Ethe. Son successeur a été désigné. Il s’agit de Jimmy Thiery, l’ancien coach de Rossignol. D. M.

Libramont: En P1, on savait déjà que Claudy Marcolongo ne poursuivrait pas comme coach à la tête de Libramont. On sait désormais que le club a opté pour la solution interne pour le remplacer. C’est le gardien Samuel Bodet qui va devenir le T1 des Mauves. Un nouveau challenge pour l’ancien gardien de Givry. DM