Lola Lepère a une nouvelle fois amélioré son record national à l’occasion des championnats de Belgique Indoor chez les Seniors. Jonathan Guillaume fait deuxième au lancer du poids.



Semaine après semaine, Lola Lepère continue de repousser ses limites et de régaler la galerie au saut à la perche. Dimanche, à l’occasion des championnats de Belgique indoor chez les seniors, la perle de l'ACBBS a battu une nouvelle fois le record national chez les cadettes, avec un saut à 3M85. Pour rappel, ses références au début de l’hiver se situaient à 3M45, soit 40 cm en dessous de sa nouvelle barre. Une performance qui lui a valu une quatrième place alors qu’elle est seulement en deuxième année cadette.

Son ainé et exemple à la perche, Robin Bodart, a également terminé au pied du podium. Une déception pour le Baudet qui a atteint 4M90 et ambitionnait une médaille. D’autant plus que son record personnel, situé à 5M12, l’aurait directement propulsé sur la deuxième place nationale.

Enfin, Jonathan Guillaume, frère cadet d’Alain Guillaume, s’est surpris lui-même en allant croquer une médaille d’argent au concours du lancer du poids. Bertrigeois d’origine, l’athlète de l’Excelsior a tout donné sur son dernier essai pour atteindre un jet à 15m78, soit à 9 cm de son record personnel.