Pour son retour à la compétition à l'occasion des Championnats de Belgique Indoor à Louvain-la-Neuve, Lola Lepère était ce samedi en lice aux côtés de la seule Fanny Smets, championne nationale en titre. Dans une salle du Blocry sous restriction covid, la perchiste bertrigeoise a enchaîné les sauts en 30 minutes top chrono.

Après un premier raté à 3M60, Lola a franchi coup sur coup des barres placées à 3M70, 3M80 et 3M90, battant ainsi son précédant record Indoor de 3M81. Malgré la pression liée à l'évènement, la championne de Belgique cadette a ensuite visé 3M95, barre synonyme de record francophone chez les scolaires. Après 2 essais manqués, dont un de peu, la perchiste née en 2005 a déposé ce nouvel obstacle.

Avec un record personnel Outdoor de 4M, la protégée d'Olivier Boulanger visait ensuite un nouveau coup d'éclat avec une barre à 4M05. Finalement, sur deux tentatives, Lola frôlera la barre, qui tombera cependant à chaque fois, effleurant ainsi de peu un nouveau record.

Un retour à la compétition des plus encourageants pour l'athlète de l'ACBBS qui espère pouvoir sauter à nouveau dans les prochaines semaines. Pour rappel, elle ambitionne les championnats d'Europe U18 à Rietti, en Italie, en août prochain.