Ce succès est tombé ce week-end en déplacement à La Roche (2-3)

En P1 luxembourgeoise, les promus de Nassogne n’ont pas signé une seule victoire durant les treize matches du premier tour. Ils ont entamé le deuxième tour par un succès sur le terrain de La Roche (2-3). 

Kentin Ergot n’est pas étranger à ce succès puisqu’il a inscrit deux buts. "C’est toute l’équipe qui a été solide", commentait-il. "Nous avons retrouvé les sensations de la saison passée."

Lors du championnat 2018-2019 en P2, Nassogne gagnait quasiment tous ses matches. Kentin Ergot avait inscrit 18 buts. Avant le match à La Roche, il n’avait pas encore trouvé le chemin des filets en P1. "Pour un attaquant, c’est très frustrant de ne pas marquer. Autant que c’était frustrant pour l’équipe de ne pas gagner." 

La victoire a été fêtée dignement. "Nous avons fermé la buvette de La Roche !" 

Le chemin vers le maintien est encore très long mais les Verts veulent y croire. "Il reste 12 matches et 36 points à prendre. Les écarts ne sont pas trop importants, tout reste possible. Il ne faut plus déconner, il faut s’appliquer et jouer tous les matches pour les gagner. Je pense que nous avons 30 ou 40 chances sur 100 de nous sauver."