Aymeric Parmentier et sa soeur Hélène l'attendaient avec impatience depuis le début du mois de juin, finalement, l'annonce du comité paralympique belge est tombée ce vendredi en début d'après-midi, le nageur du BOUST et du SPH Fleurus est sélectionné pour disputer les jeux paralympiques de Tokyo, qui se dérouleront du 24 août au 5 septembre prochain.

Spécialiste de la nage en brasse, en dos ou encore du 200 mètres 4 nages, Aymeric enchaîne les résultats convaincants depuis le début de l'année. Que ce soit aux World Para Series de Sheffield, de Lignano ou encore dernièrement à Berlin, à chaque fois, il a réussi à battre ses records personnels dans l'ensemble de ses nages.

En mai dernier, l'Aubangeois aujourd'hui citoyen de Limal s'était qualifié pour deux finales lors du championnat d'Europe à Funchal, au Portugal.Cette sélection est l'aboutissement de longues années de travail pour les deux frères et soeurs.

Pour rappel, en 2013, alors qu'aucun entraîneur ne voulait prendre Aymeric sous son aile en raison de ses troubles autistiques, c'est Hélène qui avait décidé de devenir sa coach. Une belle histoire de vie qui forge le respect.

Pour rappel, nous avions dressé son portrait en mai dernier. L'article est toujours disponible sur le lien suivant: https://www.dhnet.be/sports/sport-regional/luxembourg/nager-en-famille-la-therapie-[…]qualifier-pour-les-jeux-paralympiques-609548669978e2169878b5c9