Cette saison, Lola Lepère défie les lois de la gravité. La perchiste de l'ACBBS bat le record de Belgique chez les cadettes compétition après compétition. Ce dimanche, c'était au milieu des meilleures perchistes du Royaume que la Bertrigeoise se retrouvait, dans un stade Roi Baudoin vide, Covid 19 oblige. 
 
© Maron
 
Pour sa première participation aux championnats de Belgique, l'athlète de 15 ans a facilement enchaîné ses premiers sauts avant de buter sur une barre à 3m90, finalement franchie au 3e essai.
Détendue mais concentrée, Lola Lepère, s'est ensuite surpassée pour, également à sa troisième tentative, décrocher la barre qui se situait à 4 mètres. Un rêve éveillée qui lui a valu une médaille de bronze, derrière Elien Vekemans et Mélanie Vissers. Pour l'anecdote, et non des moindres, ce saut est tout simplement la troisième meilleure performance européenne de l'année à la perche... chez les scolaires, soit, pour des perchistes âgées de 18 ans. S'il est encore trop tôt pour parler d'or pour Lola Lepère, son prochain objectif est déjà fixé: il s'agira des championnats d'Europe U18 à Rieti, l'année prochaine.
© Maron