Neuchâteau en R1 Dames, l'Alliance Arlon remplacera son voisin du Junior en R2


Deuxième du classement général derrière Esneux suite au calcul de coefficient réalisé par l'AWBB, Neufchâteau évoluera finalement en R1 Dames la saison prochaine. En effet, les Liégeoises avaient décidé de ne pas s'inscrire pour les playoffs. Par conséquent, elles n'étaient pas éligibles pour évoluer à l'échelon supérieur. Tout profit pour des Chestrolaises qui ont réalisé une saison tout bonnement historique pour l'équipe féminine du BCCA Neufchâteau. Les filles de Benoît Bertrand échangeront donc leur place avec les Libramontoises qui, pour leur part, redescendent en R2. Quant au Junior Arlon, la formation du chef-lieu est annoncée descendante en première provinciale, au même titre que Bouge.

Surprise en première provinciale, c'est l'Alliance Arlon qui jouera la saison prochaine en R2. En effet, Libramont B, leader du championnat, ne montera pas puisque sa R1 est déjà descendante. Quant aux autres formations sur le podium, à savoir Tintigny et le Junior Arlon B, les deux clubs ne s'étaient pas inscrits pour les playoffs.

Saint-Hubert monte en R2 chez les hommes.

En provinciale chez les hommes, Saint-Hubert, leader au moment où le championnat de P1 messieurs s'est arrêté, évoluera la saison prochaine en R2, toujours sous la houlette de Bastien Gilain. Les Borquins terminent donc la saison en restant invaincus à domicile. En P2, Libramont peut pousser un ouf de soulagement. L'armada ardennaise s'alignera au sein de l'élite provinciale l'an prochain, avec statut de grandissime favori pour succéder à Saint-Hubert. Il reste néanmoins encore à déterminer laquelle des deux équipes entre Fratin et Saint-Hubert B accompagnera les Libramontois en première provinciale. Ex-aequo au classement général, les jeunes Gaumais l'avaient emporté d'un point "on the buzzer" lors de la confrontation directe entre les deux écuries.

Enfin, lanterne rouge du classement général en P1, les Foxes Léglise réalisent l'ascenseur puisque la troupe d'Antoine Paternoster retrouvera la P2 la saison prochaine.