En très mauvaise posture au classement de D3 amateurs (série B) et une peu envieuse 14e place ex aequo avec Huy, Meix-devant-Virton cherche des solutions pour s’en sortir. 

L’entraîneur Lionel Zanini compose avec un nombre invraisemblable de blessés, de suspendus depuis le début de saison sans compter un effectif rajeuni mais aussi le départ de plusieurs tauliers (Georges, Godfrin) cet été. 

Plus dure fut la chute. Avec neuf points sur trente-neuf possibles, la situation est si pas désespérée à tout le moins interpellante. 

Les Méchois croiseront le fer avec Aywaille (12e), Spy (13e), Jodoigne (8e) et Mormont (1er) d’ici la trêve des confiseurs. Il convient de ne pas rester à quai. 

Ancien joueur de Bleid et de Virton qu’il quitta en juin 2017, Nicolas Day avait, à la fin juillet, averti le staff méchois de sa volonté délibérée d’arrêter le football pour se consacrer à d’autres disciplines plus endurantes (vélo, trail, footing, marathon,…). 

Moins de quatre mois plus tard, le milieu de terrain a déjà revu sa position. Une décision surprenante pour certains, nettement moins pour d’autres. En attendant voilà un renfort de choix pour la formation méchoise. Le lascar devrait déjà faire partie de la sélection ce week-end. Le T1 est aux anges.