Luxembourg On n’attendait pas les Gaulois à telle fête cette saison en D3B amateurs.

Meix et Oppagne sont donc officiellement sauvés. Si on le sait déjà depuis plusieurs semaines du côté des Meichois, la nouvelle est plutôt récente pour les Gaulois puisqu’il fallait attendre l’officialisation qu’il n’y aurait pas de descendant supplémentaire de D1 amateurs pour éviter les matchs de barrages.

Voilà donc les deux montants de P1 luxembourgeois qui se maintiennent. Ce qui n’est pas une sinécure pour les provinciaux.

"Non, en effet, on avait une équipe de P1 puisque nous n’avons pas eu le temps de faire des transferts et en comparaison aux autres équipes qui descendent, on réalise un petit exploit en se maintenant. Notre bon départ a sans doute été un élément déterminant dans notre parcours même si je peux regretter le fait que l’on se soit relâchés après plus ou moins deux mois. Mais ça reste quand même un beau résultat d’ensemble d’avoir été chercher ce maintien avant la fin de la saison."

Et contrairement à la saison dernière, le club n’aura pas à attendre la dernière minute pour faire ses emplettes, Philippe Paquet, le président, a déjà officialisé plusieurs éléments. David Polis (Champlon), Guenaël Mazzara (Champlon), Jérôme Jadot (Durbuy), Marvin Etienne (Ciney), Julien Rasquin (Sprimont), Ian Biquet (Durbuy) joueront Oppagne la saison prochaine.

"Je ne peux que me féliciter du travail effectué par la cellule des transferts", enchaîne le T1 qui sera encore à la tête de l’équipe la saison prochaine. Je leur ai fait part de ce dont j’avais besoin et ils ont fait le reste. Des transferts qui vont bien s’intégrer dans notre esprit."

Le match face à Givry ce dimanche sera donc l’occasion de se faire plaisir dans un derby qui s’annonce ouvert.