Luxembourg

Les nouveautés prévues seront testées la saison prochaine.

Innovation du CP : On passe à deux coupes provinciales Les clubs de foot de la province de Luxembourg viennent d’avaliser un changement important au niveau de la Coupe de la Province. On passera dès la saison 2019-2020 à deux coupes de la province. Une des deux sera exclusivement réservée aux formations de P3. L’autre regroupera les équipes de P1 et P2. Certains clubs de P3, comme celui de Saint-Pierre, ne voient pas cette nouveauté d’un bon œil. "C’est le nivellement par le bas", commente le président Paul Jérouville. "Il y aura désormais la coupe des gros et la coupe des nuls." D’autres ont fait remarquer qu’il sera désormais impossible pour une équipe de P3 de participer à la coupe de Belgique. Les deux coupes, sous cette nouvelle formule, débuteront le 28 juillet 2019.

Jean-Luc Picard (Champlon) fait son entrée au CP Luxembourg. Daniel Rob (Houffalize) a quitté le CP parce qu’il était atteint par la limite des 75 ans. Trois candidats s’étaient présentés pour le remplacer :

José Mathieu (Oppagne), Jean-Claude Detroux (Mormont) et Jean-Luc Picard (Champlon). C’est le plus jeune des trois, Jean-Luc Picard, qui a été plébiscité. Il a 55 ans et est passé, comme joueur ou entraîneur, par les clubs de Champlon, Nassogne, Marche, Marloie, Waha, Tenneville, Givry et Bertrix. "Je suis très heureux de succéder à Daniel Rob. Je suis également ému de succéder à mon cousin Gustave André qui était, lui aussi, du club de Champlon. J’ai aussi une pensée pour Pascal Noirhomme. S’il s’était présenté, je n’aurais pas été candidat."