Un peu plus de 100 coureurs (120) avaient pris part au premier Infinity Trail, organisé par les élèves de l'option sport de l'Athénée Royale de Vielsalm-Manhay. Tous en redemandaient, et ceux-ci ont donc décidé de ressortir ce dimanche leur trace coriace, longue de 8 km avec 281 m de dénivelé positif autour du lac de Vielsalm. 
 
Une trace que les quelque 300 coureurs déjà inscrits ce jeudi matin auront à se farcir jusqu’à 5 fois pour les plus costauds. Ils auront chaque fois une heure maximum pour parcourir la boucle. Celui qui ne rentrera pas dans l’heure ne pourra pas repartir la boucle suivante. Et ainsi de suite jusqu'à la cinquième boucle, qui fera office de finale entre les survivants.    
 
L'an dernier, sur 120 participants, une vingtaine avaient terminé la dernière boucle. Jérôme Quétin avait inauguré le palmarès. Le Salmien détient aussi le record du tour, en 36' 35''. 
 
Outre celui qui a été baptisé l'Infinity Expert et dont le départ sera donné à 9 h, deux nouvelles épreuves seront proposées : un Infinity Confirmed (3 boucles, finale sur la 3e, 10 h) et un Infinity Start (1 seule boucle, 11 h). 
 
Il est encore possible de s’inscrire ( www.ledossard.com ). Par contre, aucune inscription ne sera acceptée dimanche.