Luxembourg

Trail nocturne, 20 km des Ardennes ou encore randonnées vélo sont notamment au programme

Coureurs, traileurs, cyclistes, vététistes ou encore randonneurs, tous ont rendez-vous à Marche ces samedi 19 et dimanche 20 octobre pour le désormais traditionnel et attendu Run2Bike.

En 2018, pas moins de 4500 amoureux de sport nature avaient rallié le WEX. Ils seront encore plusieurs milliers cette année.

Il y aura bien entendu toujours le dimanche matin le 20 km des Ardennes, mais aussi un 12 km et un 7 km, grâce auquel le Run2Bike a acquis ses premières lettres de noblesse.

Mais avant cela, d’autres coureurs, les traileurs, s’élanceront samedi soir sur le 4e trail nocturne des Ardennes. Quatre distances seront au programme : 9, 15, 25 et 35 km. Toutes sillonneront une fois de plus le Camp Roi Albert, le camp militaire de Marche, ouvert exceptionnellement pour l'occasion aux coureurs.

Les participants pourront par ailleurs toujours parcourir les 15, 25 et 35 km en duo. « Le trail des Ardennes lancera la saison des trails nocturnes », précise Gauthier Dujardin, l’organisateur, du WEX.

Les passionnés de vélo seront aussi servis, avec la Rando des Ardennes, à parcourir en mode cyclo ou VTT. Trois itinéraires route de de 85, 65 et 45 km figurent à la carte les deux jours, ainsi que quatre parcours VTT le dimanche, de 25, 35, 45 et 55 km, qui conduiront aussi les coureurs sur le camp militaire. 

Sans oublier la Marche des Ardennes, une marche Adeps qui aura lieu le dimanche.

Notons aussi que des revendeurs connus du secteur running braderont leurs prix au sein d'un espace déstockage.

> Infos: www.run2bike.be