Luxembourg

Les Gaumais n’ont pas fait le poids face à Diest en demi-finale de la Coupe de Belgique.

Virton n’était certes pas le favori dans cette demi-finale de la Coupe de Belgique mais de là à se faire écraser 4 à 0, personne n’y aurait cru une seule seconde. 

La première rencontre et la défaite sur le fil de Vostes face à Smirov allait conditionner la suite de la rencontre. 

"Je mène d’abord un set à zéro et j’ai deux balles pour mener 2-0", explique Yannick Vostes, le premier joueur du Century 21 Virton. "Je n’ai pas pu conclure et finalement, on s’est retrouvé au cinquième set. On espérait les faire douter en remportant ce premier match." 

Merchez ne fait pas le poids face à Kreanga. La dernière petite chance des virtonais est que Szymanski s’impose face au troisième joueur diestois, Plantanov. Mais là encore, les espoirs vont vite disparaître. 

"Je crois qu’on peut dire que c’est la première fois cette saison que Filip (Szymanski) n’a pas joué à son niveau", regrettait Yannick Vostes. Le style de jeu de Platonov ne lui convient pas et il n’a jamais trouvé la solution pour s’incliner sans pouvoir remporter le moindre set." 

Une défaite dans le double et voilà le Century 21 Virton éliminé de la coupe de Belgique. On retrouvera ces deux équipes à la fin du mois dans le cadre du championnat cette fois.

Technique

  • Smirnov (As1) – Vostes (A6) 3-2
  • Kreanga (As2) – Merchez (A8) 3-1
  • Plantanov (As3) – Szymanski (As7) 3-0
  • Smirnov/Platonov – Vostes/Szymanski 3-1