Luxembourg

Le joueur du PSG a été récompensé pour la deuxième fois du prix du Mérite Sportif de la province de Luxembourg.

Un voyage express en avion depuis Paris jusqu'à Luxembourg, un saut de puce jusqu’au palais du Gouverneur et Thomas Meunier est arrivé juste à temps pour recevoir son prix du Mérite Sportif de la province de Luxembourg.

C’est la deuxième fois que le joueur du Paris Saint-Germain, qui a notamment joué à Sainte-Ode et à Virton, reçoit ce trophée.

« Si je vous dis que je me sens plus luxembourgeois (de la Province) que belge, vous pouvez comprendre l’importance que représente ce Mérite Sportif à mes yeux" explique Thomas Meunier. « Je suis fier de pouvoir représenter notre province, un peu comme le font les Catalans pour leur région. »

Interrogé sur son avenir footballistique, Meunier a systématiquement botté en touche.

Par contre, en parlant du beau parcours de Virton, il a glissé une petite information qui pourrait laisser présager d'une fin de la carrière à la Kompany.

« Tout à réellement commencé à Virton et, aujourd’hui encore, je suis leur parcours et ce tour final pour la montée. Et pourquoi pas, un jour, terminer ma carrière au sein de ce club. Histoire de boucler la boucle. »

En attendant, c’est en compagnie de tous les lauréats et du jury qu’il a posé pour la photo de famille.