Luxembourg

Saint-Hubert ira deux fois à Ethe en l'espace de 15 jours

On dispute ce week-end les seizièmes de finale de la coupe de la province. Pour Ethe et Saint-Hubert, deux équipes qui viseront le podium de la P1, c’est une répétition générale à une semaine de la reprise du championnat. D’autant plus que Saint-Hubert se déplacera de nouveau à Ethe le 8 septembre dans le cadre de la deuxième journée de championnat. 

« Merde, c’est évidemment ce que j’ai pensé quand j’ai vu le tirage », avoue le coach des Borquins, Thierry Nicolay. « C’est un tout gros morceau que beaucoup souhaitaient certainement éviter. En plus, c’est en déplacement et encore en plus, on les retrouve quinze jours plus tard. Donc dans un premier temps, nous n’étions pas du tout heureux avec ce tirage. » 

Par la suite, Thierry Nicolay a appréhendé différemment cette obligation d’aller deux fois en Gaume. « On s’est dit qu’il était intéressant d’affronter un adversaire plus costaud pour savoir où nous nous situons. Nous voulions un cador et avec Ethe, nous sommes servis ! C’est d’ailleurs tout notre début de saison qui sera costaud puisque nous accueillerons Arlon et que nous irons à Marloie durant les quatre premières journées. » 

La préparation de Saint-Hubert s’est déroulée de manière optimale, à l’image du recrutement estival. « Nous six renforts apportent ce que l’on attendait. Nous sommes plus fort principalement parce que nous avons plus de solutions. Nous ne sommes plus limités et désormais, il y a de la concurrence. La saison dernière, certains joueurs était sûrs d’être dans le quinze, parfois même dans le onze. Je constate la différence aux entraînements. Il y a systématiquement vingt joueurs. » 

Les vacanciers sont tous rentrés et il n’y a aucune grosse blessure à déplorer. « Il y a juste Alex Lecomte qui est en délicatesse avec un genou. » 

Mais peu importe puisque l’on a déjà compris que Saint-Hubert voulait modifier son style afin de ne plus être trop dépendant de son solide buteur. « En coupe, nous avons un goal-average intéressant de 17 buts marqués pour 2 encaissés. Nous sommes satisfaits même si tout n’est pas parfait. »


Le programme des 16es de finales pour la coupe des P1 et P2 (25 août à 16h00)

1. Saint-Léger – Longlier

2. Autelbas - Ochamps A

3. Bouillon – Bercheux (samedi 24 août)

4. Freylange A – Chaumont

5. Habay-la-Vieille A – Messancy (samedi 24 août)

6. Orgeo A – FC Arlon A (terrain de Bertrix)

7. Meix-devant-Virton B - Grandvoir

8. Ethe A – Saint-Hubert A

9. St-Mard A – Tenneville (samedi 24 août)

10. Melreux-Hotton A – Libramont

11. Gouvy A – La Roche A

12. Aye – Waha-Marche A

13. Wellin A – Erezée (samedi 24 août)

14. Compogne – Vaux-Noville

15. Bastogne – Libin A (samedi 24 août)

16. Marloie A – Halthier A (samedi 24 août)


Programme des 8es de finales pour la coupe des P1 et P2 (3 septembre)

17. V13 – V12

18. V10 – V11

19. V14 – V15

20. V16 – V2

21. V7 – V1

22. V9 – V3

23. V8 – V4

24. V6 – V5