En volley-ball, cela fait de longues semaines déjà que les clubs savent qu'une saison blanche les attend. En cas de reprise de la pratique de leur sport favori, les clubs de volley disputeront des rencontres amicales, sans enjeu.

Cependant, pour palier ce manque de compétition, le comité provincial de volley planche actuellement sur une nouvelle formule de la Coupe de la province afin de permettre à ses affiliés de sauver un minimum la saison actuelle.

Si le concept définitif reste encore à l'étude, des poules de 3 à 4 équipes seraient prévues. Cela permettrait aux volleyeurs luxembourgeois de disputer soit un mini-tournoi, soit trois rencontres en autant de week-ends.

Les formations qualifiées seraient ensuite propulsées en quarts de finale. Quant à la demi-finale et à la finale, elles pourraient se jouer le même jour.

Si aucune date n'est évidemment encore fixée, cette Coupe pourrait reprendre ses droits en avril avant que la finale ne se tienne en mai. Cependant, pour qu'elle voit le jour, une condition sine qua non est de mise: l'ouverture des buvettes.

Affaire à suivre donc.