Cyclisme : Grignard est de retour

Le Hennuyer va mieux et s’est fait plaisir en terminant 4e du Tour du Brabant Flamand.

Cyclisme : Grignard est de retour

Le Hennuyer va mieux et s’est fait plaisir en terminant 4e du Tour du Brabant Flamand. Quand on est habitué à faire la course, à dominer les pelotons de sa catégorie, à occuper les premières places des pelotons et qu’on se retrouve ensuite sans force, à subir les épreuves et à terminer dans l’anonymat, cela n’est jamais évident à gérer.

La première année et demie de Sébastien Grignard chez les espoirs et élites sans contrat n’a pas été simple. Très affaibli par une mononucléose, le talentueux coureur hennuyer a mis du temps à retrouver des sensations. Même quand le virus n’apparaissait plus dans son corps.

Mais, en ce début d’été, il vient de faire une belle réapparition dans les classements. Avec un podium en kermesse (2e sur 86 à Waregem) et surtout une troisième place au contre-la-montre du Tour du Brabant Flamand, épreuve de cinq étapes de 169 coureurs, qu’il a terminée à la quatrième place du classement final.

"Cela fait du bien au moral", glisse, dans un sourire, celui qui porte le maillot de l’équipe Lotto Soudal U23. "Ce n’était qu’une kermesse et un interclubs qui n’est pas le plus relevé de la saison, mais ces résultats me montrent que je suis sur la bonne voie."

Ancien vainqueur du DH Challenge Ekoï chez les cadets et chez les juniors, il vient d’intégrer le top 10 de notre classement de régularité chez les espoirs et élites.

"Je sens que cela commence à bien revenir, poursuit l’ancien double champion de Belgique du chrono. Même si je ne suis pas encore à mon top niveau. J’espérais faire des résultats plus tôt cette saison, mais j’ai encore eu de nombreux jours fatigué en début de saison. Il n’y a que depuis le début du mois de juin que je sens que je peux commencer à rouler à 100 %."

Un retour en forme qui n’a pas échappé au sélectionneur national, puisque Rik Verbrugghe a repris Sébastien Grignard pour le Championnat d’Europe des espoirs.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be