L'Oscar de l'originalité pour Gonzalez Sanguino

Le dentiste espagnol qui exerce en France... joue à l’USGTH.

Michel Matton
L'Oscar de l'originalité pour Gonzalez Sanguino

Le dentiste espagnol qui exerce en France... joue à l’USGTH.

Pour Oscar Gonzalez Sanguino (28 ans), qui a brillamment décroché son diplôme d’odontologue à la célèbre Université Complutense de Madrid, passer la frontière franco-belge pour pratiquer son sport favori fait désormais partie de son (quasi) quotidien.

Comment ce bel hidalgo a-t-il été amené, un jour, à quitter le soleil ibérique pour un ciel plus souvent nuageux qu’à son tour, avec la double intention de manier la fraise et le ballon rond avec un égal bonheur ? Son histoire est tout sauf banale.

Oscar nous la raconte, le sourire aux lèvres. "Je vais vous surprendre mais la France, et particulièrement les Hauts-de-France, offraient plus d’opportunités que l’Espagne pour exercer mon métier de chirurgien-dentiste."

Aujourd’hui, Oscar possède son cabinet non loin de Valenciennes mais une fois les spatules et les lasers remisés, il glisse son sac dans le coffre de sa modeste Porsche Panamera pour retrouver ses nouveaux partenaires de foot, ceux de l’USGTH.

"Découvrir une nouvelle compétition m’attirait. J’avais bien eu des contacts avec des clubs de ma région d’adoption mais la Belgique ne me laissait pas indifférent. Tout en ayant la chance de pouvoir évoluer à un échelon national, j’ai atterri dans un club correspondant à mes aspirations, avec une ambiance familiale."

Dimanche passé, Oscar a effectué ses grands débuts officiels sur le sol belge, en Croky Cup. Une première titularisation officielle assortie de conditions de jeu inhabituelles pour lui.

"Le terrain était sec. Pas évident pour les contrôles de balle. J’avais eu de meilleures sensations dans le match précédent, en amical face à Honnelles. Je peux faire beaucoup mieux. Que mon entraîneur et mes coéquipiers qui m’ont très bien accueilli en soient assurés. Il me faut juste un peu de temps pour trouver mes marques dans un système inédit pour moi. Je vais donc redoubler d’efforts pour apporter à l’équipe ce qu’elle attend de moi."

Animé d’un tempérament à la Busquets (son modèle même s’il est fan du Real), Oscar veut désormais mettre ses adversaires sur les dents…


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be