Francs Borains: trois jours de stage agréables mais intensifs !

Dante Brogno et ses hommes ont pris la direction des Lacs de l’Eau d’Heure pour un stage de trois jours en ce début de semaine.

Mickaël Delfosse
Francs Borains: trois jours de stage agréables mais intensifs !

Dante Brogno et ses hommes ont pris la direction des Lacs de l’Eau d’Heure pour un stage de trois jours en ce début de semaine. De lundi à mercredi, le groupe des Francs Borains a pris la direction des Lacs de l’Eau d’Heure pour un stage de trois jours. Un moment qui s’est donc terminé par un match à la maison contre le RFC Tournai, équipe de D3 Amateurs.

Trois jours ensemble

Le but du stage était surtout de faire vivre le groupe ensemble. "Nous avons tout de même accueilli onze nouveaux joueurs, le but était donc de se réunir trois jours pour justement mieux se connaître et nouer des liens, détaille le coach Dante Brogno qui se montrait très satisfait du stage. Cela aura été trois jours agréables, tant dans le travail que dans les activités beaucoup plus ludiques qui auront également été collectives pour nouer ces liens et apprendre à mieux se connaître le plus vite possible. Certains sont fatigués, c’était assez intensif. Ce stage nous a permis de progresser beaucoup plus vite dans la connaissance du groupe. On a au moins gagné deux-trois semaines en seulement trois jours."

Des activités en tout genre

Les joueurs ont pu prendre part à toute une série d’activités, parfois bien ludiques. "Ils ont ainsi été amenés à traverser un lac de plusieurs centaines de mètres sur une planche type paddle. Après cela, nous avons aussi fait du golf, du foot-golf, etc." Les activités ont parfois été moins fatigantes. En effet, le groupe a aussi pu profiter de soirées barbecue, encore pour mieux se connaître.

Un amical pour terminer

Le stage s’est directement terminé par un match à la maison contre le RFC Tournai, équipe de D3 Amateurs qui compte une nouvelle fois jouer le haut de tableau cette saison. "Nous avons fait tourner durant cette partie, je voulais ainsi donner l’occasion à beaucoup de jeunes de montrer ce qu’ils valaient contre une belle équipe de Tournai. Grâce à ce match, j’ai pu tirer quelques enseignements pour un futur proche qui nous amène déjà à samedi et le match de coupe que nous disputerons contre Mons."

Beaucoup d’intensité

La rencontre n’aura d’ailleurs eu d’amicale que le nom tant les deux équipes n’ont pas hésité à y mettre l’intensité nécessaire. "L’amical, il faut le rendre le plus proche possible d’un match officiel. On doit donc mettre du rythme, de la bonne agressivité, gagner des duels et aller de l’avant." Une rencontre qui aura été gagnée par les hommes de Dante Brogno sur le score de 2-1. "C’est positif, assure encore le coach. C’est toujours agréable de gagner parce que cela veut dire qu’il y a quelque chose derrière. Évidemment, ce n’était pas le plus important. C’est la manière qui m’intéressait beaucoup plus pour voir et jauger les quelques jeunes qui auront joué une heure."

Le regard tourné vers samedi

Pour ce premier match officiel de la saison des Francs Borains, le coach devra faire avec plusieurs indisponibilités. "On a des suspendus comme Gomis qui loupe trois matchs. On a aussi des petits bobos pour des joueurs importants comme Mamadou Ba, comme Léandro Bailly ou encore Drice Chaaby pour qui c’est un peu moins grave mais qui va aussi manquer. Nous avons aussi perdu lors de ce match amical Pierre Gevaert qui a ressenti une gêne au mollet donc nous devrons voir. On risque également de voir William Ebosse non qualifié pour cette rencontre. Cela fait quand même beaucoup mais nous allons devoir trouver des solutions."

M. Del.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be