RAEC Mons: Dérogation en septembre pour accueillir plus de supporters?

Dimanche, la Renaissance Mons 44 dispute son premier match officiel contre le voisin de Mesvin au premier tour de la Croky Cup et aimerait augmenter le nombre de ses supporters dans le stade.

Nathalie Dumont
RAEC Mons: Dérogation en septembre pour accueillir plus de supporters?
©pfphotography

Match de Coupe oblige, la distribution des tickets ne se déroulera pas de la même manière que pour les amicaux. Les recettes devant être partagées entre les deux cercles montois, la priorité ne peut donc pas être donnée aux abonnés montois, très présents cet été pour encourager leurs couleurs en amical, comme ce mercredi encore face aux espoirs de Mouscron. 


 
"On va lancer un formulaire en ligne ce jeudi midi pour lancer les inscriptions et seulement 200 tickets pourront être vendus", indique-t-on à Mons. "En T2, le prix est fixé à 8€ et 10€ pour la T1."
Il risque d'y avoir donc pas mal de déçus dans les rangs des supporters montois. Avec la barre des 500 abonnés bientôt franchie, le RAEC Mons espère bientôt combler chacun de ses sympathisants. 
Finalement, ce jeudi avant midi, le club renonçait à cette formule pour organiser des ventes ce vendredi (17h-21h) au centre de formation avec la règle du premier arrivé, premier servi.     

Dans ce sens, les Montois devraient faire une demande de dérogation à la commune pour augmenter le nombre de leurs supporters dès septembre, comme le RWDM l'a fait ces derniers jours, alors que dès le 1er septembre, le nombre maximum en extérieur monte à 400. 
"On a la chance d'avoir un stade qui nous permet via les différents blocs d'accueillir plus de supporters en respectant les mesures sanitaires. Mais la décision revient à la Ville."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be