Oumar Traoré prolonge au RAEC Mons

L'attaquant guinéen reste sur une saison compliquée en raison de problèmes administratifs.

Oumar Traoré prolonge au RAEC Mons
©Ferriol

S'il n'y a toujours pas de fumée blanche pour le nom du successeur de Luigi Nasca à la tête du RAEC Mons, le club continue de bosser en coulisses pour construire le futur noyau. 

Ce lundi, c'est la prolongation d'Oumar Traoré qui a été actée. 

Courtisé, l'attaquant a finalement décidé de rester au Tondreau, lui qui avait rejoint la Renaissance Mons 44 l'été dernier en provenance des voisins du Symphorinois.

Durant cette courte saison, Traoré n'a pas pu exprimer tout son potentiel comme il le voulait. Buteur lors du match de Coupe de Belgique contre Schellebelle, le Guinéen a dû ensuite revoir ses plans et s'assoir en tribunes à cause d'une affiliation qui avait finalement été revue après le lancement de la saison par la Fédération, bloquant le dossier pour des papiers pas tout à fait signés ou conformes. 

Pour rappel, il y a deux ans déjà, le jeune attaquant, papa de jumeaux depuis quelques mois, avait connu des problèmes administratifs tout à fait différents. Début octobre 2018 lors d'un contrôle au Stade Brainois (qui recevait le Symphorinois), il avait été emmené au centre fermé de Vottem, frôlant même l'expulsion du pays.

De cette interpellation était né ensuite un énorme engouement de soutien envers l'attaquant qui quitta le Centre fermé quelques semaines plus tard avant de pouvoir rejouer pour les Chiconniers en février 2019

Espérons que l'attaquant pourra de nouveau exprimer tout son potentiel au Tondreau pour la saison prochaine. Si prolongation il y a de la part des Montois, c'est que la situation administrative est enfin réglée. 

La situation de Traoré n'a pas empêché les Montois de bosser sur le reste du groupe. 

Si Gianni Cordaro a quitté le Tondreau, si Kaminiaris arrive de Binche, toute une vague de prolongations a eu lieu. Seuls Sandro Cordaro et le capitaine Kenny Verstraeten, parmi les cadres, n'ont pas encore prolongé. "Mais c'est en bonne voie", nous indique-t-on chez les Montois qui doivent encore se chercher un coach pour les Dragons. 

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be