Brochette de stars aux Francs Borains, pour les victimes des inondations

Reverser tous les bénéfices de la soirée aux sinistrés des inondations, voilà l’idée derrière le match de gala qui était organisé ce mercredi soir au stade Vedette.

A. Del.
Brochette de stars aux Francs Borains, pour les victimes des inondations
©PF PHOTOGRAPHY

A la vue des noms sur la pelouse ce mercredi soir au stade Vedette à Boussu, on ne savait pas lequel était le plus ronflant.

D'un côté, une équipe coachée par Ariel Jacobs et formée de personnalités du football belge, ainsi que quelques politiques dont Georges Louis-Bouchez. De l'autre côté, une formation d'anciennes gloires du RFB coachée par Casimir Jagiello.

Sur le côté du terrain, certains ne prenaient pas part à la rencontre mais étaient là pour soutenir l'action. On retrouvait par exemple Philippe Albert, ex-international belge et désormais consultant à la RTBF.

"C'était important d'être présent"
, déclarait l'ex-sociétaire de Newcastle. "Quand on voit ce que les sinistrés ont subi, on se doit de faire ce qu'on peut. L'action est belle, c'était logique de venir en force."

Pour la petite histoire, on retiendra la victoire de l’équipe formée par les personnalités du football belge sur le score de 3 buts à 2. Les frères Brogno ont tous les deux marqué, Toni Brogno ponctuant son doublé d’un superbe lob de 40 mètres.

Brochette de stars aux Francs Borains, pour les victimes des inondations
©Ferriol


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be