Arnauld Mercier lors de la reprise des Francs Borains: "Le club s’est donné le moyen de ses ambitions"

Le groupe d’Arnalud Mercier a repris en douceur ce lundi.

Arnauld Mercier lors de la reprise des Francs Borains: "Le club s’est donné le moyen de ses ambitions"
©F. Patty

Les Francs Borains ont repris le chemin des entraînements ce lundi à Crespin (France), les terrains de Boussu étant en réfection. Six semaines séparent le RFB du premier match de championnat 2022-2023. Cette ouverture de compétition se fera à domicile face aux U23 de l’Antwerp le 17 août.

Pour cette reprise, une bonne vingtaine de joueurs étaient présents dont les nouvelles têtes : Boulenger (Seraing), Grisez (Fola Esch), Canberk Güler (Durbuy), Megan Laurent (Jeunesse Esch), Zakarya El Araichi et Dubois (Mons) qui ont déjà signé, tout comme Itrak (Primolje-Slovénie) qui lui arrive ce mardi, plusieurs jeunes et des tests : dont Alexandre Ippolito (Wiltz), Tainmont qui réfléchit et Sanogo (Seraing) qui revient d’une rupture des ligaments croisés. Pas de trace de Renquin, Abderrahmane, Alouache (qui devraient certainement changer d’air), ni de Drice Chaabi qui lui pourrait rester.

À l'issue du premier entraînement, Arnauld Mercier nous a livré son ressenti : "Je suis très heureux de reprendre les entraînements avec ce groupe. Une reprise en douceur qui montera en puissance progressivement. Comme vous pouvez le constater, il y a pas mal de nouveaux et on en attend d'autres. C'est l'aboutissement d'un long travail avec la direction qui s'est donné le moyen de ses ambitions, en investissant dans les dernières technologies et en moyen humain. Cela diminue la marge d'erreurs sur ce qu'on fait. Mon staff s'est donc élargi, avec les arrivées de Thomas Evrard (vidéo) et Dimitri Cabaraux (analyse performance). Il y a beaucoup d'énergie au sein du club et tout le monde s'est rassemblé pour créer un groupe de travail avec nos valeurs. Je tiens particulièrement à remercier la municipalité et le club de Crespin, notamment M. Noisette, de nous accueillir dans leurs installations pendant toute notre préparation."

12/07Face à Boulogne

16/07A l'Antwerp (à conf.)

20/07Face à la RUTB

23/07Face à Deinze

24/07A la RUSGTH

29/07A Sedan

06/08A déterminer

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be